Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Mademoiselle Desserts implante ses lignes de production de flans à Thénon dans les locaux de STEF (24)

Mademoiselle Desserts Thénon Perigord agroalimentaire usine investissement
Share Button

Mademoiselle Desserts, ex-martine Spécialités, va ouvrir une nouvelle ligne de fabrication de flans au mois d’avril à Thenon. A l’étroit sur son site historique de Condat-sur-Trincou, l’entreprise spécialisée dans la pâtisserie industrielle surgelée qui emploie 430 salariés (1700 au total dans le groupe), implante une nouvelle unité dans les locaux de l’entreprise frigorifique Stef (à l’entrée de Thenon en arrivant de Périgueux) où elle dispose d’espaces de stockage. Stef vient de Brive…

Pour installer la nouvelle ligne de production, un permis de construire est en cours d’instruction à la communauté de communes du Terrassonnais en Périgord noir Thenon Hautefort pour un investissement d’un peu plus de 4 millions d’euros. Les flans en portion individuelle seront commercialisés au rayon frais sur les aires d’autoroute et dans les stations services sous le nom de code : cristal !

A Thenon, les 25 emplois nécessaires vont être comblés par des mutations en interne. A moyen terme, 30 à 40 emplois sont prévus, et les élus espèrent à ce moment-là des embauches. « Dans le Terrassonnais, d’autres entreprises s’installent dont une qui fait des canalisations pour arriver à la fibre optique et essayer d’avoir internet un peu partout » souligne le président de la communauté de communes Dominique Bousquet…

 La suite sur:  Ewa News