Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Maison Jean Larnaudie engage le doublement de son site agroalimentaire de Figeac (46)

https://www.ladepeche.fr/article/2017/10/24/2671629-un-agrandissement-bien-mitonne-par-laLarnaudie Agroalimentaire usine figeac foie gras
Share Button

L’entreprise Larnaudie-Foie Gras s’engage dans un ambitieux programme d’investissement pour conforter l’évolution de son activité. D’ici 2020, elle aura doublé sa surface immobilière sur son site historique de L’Aiguille, à Figeac.

«Nous enregistrons une progression constante de nos marchés que nous allons accompagner par des travaux d’agrandissement qui s’étaleront de 2017 à 2020. Dans un premier temps, cela concernera la partie technique de l’usine et de la salle de cuisson. Puis, début 2018, nous réaliserons un nouvel étage de bureaux, et en suivant l’agrandissement de la zone expédition et stockage», dévoile Philippe Vigié, responsable des travaux et des investissements de l’entreprise.

Pour cela la société Jean Larnaudie s’est portée acquéreur du centre technique routier du Département, juste à côté.

«Notre entreprise veut aller de l’avant, nous avons des contrats prometteurs. Nous détenons 10 % de parts de marché dans la grande distribution. Nos exportations repartent, principalement vers l’Asie», soulignent Philippe Vigié et Fiona Ristord, assistante marketing.

Une belle situation économique que Larnaudie doit à un savoir-faire reconnu et des personnels expérimentés pour produire du foie gras de qualité. Ils sont près de 90 salariés en CDI à Figeac et l’effectif progressera lui aussi au rythme des projets. En prévision des fêtes de fin d’année, plusieurs dizaines de personnes viennent également renforcer les effectifs.

«Comme l’avait annoncé Arthur d’Espous, directeur général, malgré un contexte difficile, après deux épizooties de grippe aviaire, qui ont fortement impacté l’arrivée de matière première, nous poursuivons une évolution constante de nos volumes de production».

L’entreprise Jean Larnaudie assure avoir passé ces difficultés grâce à la réactivité de ses équipes et son indépendance qui lui assure une souplesse de gestion.
La suite sur: La Dépèche