Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Les Maîtres laitiers du Cotentin rachètent YéO Frais (31)

Yeo Frais Yaourt Laitier Agroalimentaire usine
Share Button

Le Groupe des Maîtres Laitiers du Cotentin, basé dans la Manche, a annoncé ce jeudi 26 l’acquisition de la société YéO Frais, basée à Toulouse.

Le groupe coopératif de Sottevast (Manche), les Maîtres laitiers du Cotentin (MLC), continue ses emplettes. Après le rachat en août des camemberts au lait cru Réo (85 salariés) de Lessay (Manche), MLC, via sa filiale Evoling, vient de notifier à l’Autorité de la concurrence « la prise de contrôle exclusif de la société Yéo Frais […] par acquisition de la totalité des titres ».Yéo Frais, jusqu’ici filiale de Sodiaal, possède une usine de 180 salariés à Toulouse (Haute-Garonne). Spécialiste des yaourts et crèmes fraîches de marque de distributeur, Yéo Frais produit aussi des yaourts bio.L’entreprise qui collecte le lait dans les fermes du sud-ouest, commercialise 65 000 tonnes de produits laitiers frais par an. Avec une présence dans les restaurants, notamment.

180 salariés

 « Cette opération permettra aux Maîtres Laitiers du Cotentin de se renforcer sur le marché des marques de distributeur », explique le groupe normand dans un communiqué de presse. MLC parle aussi « d’une opportunité pour optimiser un savoir-faire laitier dans la catégorie des yaourts […] » et d’une diversification « sur le segment des produits à base de lait de chèvre et de brebis ».Maîtres Laitiers du Cotentin (1 200 sociétaires) qui transforme 400 millions de litres de lait dans ses trois usines de la Manche, est également positionnée dans l’ultrafrais (fromage frais, beurre, crème AOP, lait UHT, faisselle et pâtes pressées) pour les grandes enseignes commerciales.À travers sa filiale France Frais, un des leaders nationaux dans la distribution de produits frais auprès de la restauration, le groupe MLC (1,7 milliard d’euros de chiffre d’affaires et 13 millions d’euros de résultat net) est fortement présent dans la restauration…
La suite sur:  Ouest-France