Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Martin Brower inaugure une plateforme tri-températures à la Bréde (33)

Martin Brower Logistique plateforme temperature dirigee mac donalds agroalimentaire froid surgelé
Share Button

Partenaire logistique de Mc Donald’s, Martin Brower inaugure sa nouvelle plateforme logistique certifiée Haute Qualité Environnementale (HQE) de 7 200 m² au sud de Bordeaux.

Partenaire logistique de McDonald’s en France depuis plus de 20 ans, Martin-Brower s’est implanté au sud de Bordeaux (à Saint-Médard-d’Eyrans) en 1995. Or, depuis quelques années, l’entreprise était confrontée à un manque de place, l’activité de son client s’étant intensifiée dans la région au fil du temps. Martin Brower a ainsi fait le choix stratégique d’investir 12 millions d’euros pour construire une nouvelle plateforme logistique HQE, lui permettant de réajuster toute son organisation dans le Sud de la France, par une meilleure proximité géographique avec les restaurants de l’enseigne. Ce nouveau site, dont l’activité opérationnelle vient de démarrer, est localisé sur la ZAC Arnahurt de La Brède et dispose d’une surface de 7 200 m², 3 fois plus grande que son ancien site dans la région.

Cette nouvelle plateforme logistique tri-températures (sec, frais et surgelé) approvisionnera dès la fin du mois de juin plus de 190 restaurants Mc Donald’s situés dans le Sud-Ouest (contre 116 pour le précédent site. Le démarrage de l’activité de ce nouveau site de La Brède a, en outre, permis la création d’une quinzaine de postes supplémentaires en CDI (en plus des 52 personnes employées jusqu’à alors à Saint-Médard-d’Eyrans). Cette réorientation des flux va également permettre à Martin Brower de limiter son impact environnemental, en réduisant de façon très substantielle les kilomètres parcourus par ses camions de livraison, puisqu’environ 265 000 km seront ainsi économisés chaque année.

Le site a bénéficié de 2 certifications : Certivéa, qui a labellisé la plateforme « NF HQE Bâtiments Tertiaires » au niveau « exceptionnel », avec une note maximale (4 étoiles) en matière d’énergie et d’environnement et 8 cibles parmi les 14 définies dans le référentiel HQE classées comme très performantes (gestion de l’énergie, de l’eau et des déchets) ; Et Afilog, qui a donné un classement de 3 étoiles pour les conditions de travail et l’adaptation du bâtiment au process.

La suite sur:  Statégies Logistiques