Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Mulot et Petitjean va progressivement doubler de capacité (21).

Mulot et Petitjean Pain d'Epice Dijon Cote-D'Or Usine agroalimentaire biscuiterie
Share Button

Le fabricant de pain d’épices Mulot et Petitjean étale un programme de 6 millions d’euros d’investissement sur Dijon (Côte-d’Or).

Catherine Petitjean lance un nouveau programme de développement de l’entreprise familiale, née en 1796 à Dijon (Côte-d’Or), et spécialisée dans la fabrication de gâteaux de pain d’épices. Aux 2,5 millions d’euros injectés dans l’outil de production ces dernières années, elle en ajoutera progressivement 6 autres pour doubler de capacité.

Une extension de 1 000 mètres carrés porte aujourd’hui la superficie des ateliers à plus de 3 000 mètres carrés et réserve sur 400 mètres carrés la place à un espace muséographique qui retransmettra, dans le courant du premier semestre 2017, l’histoire de la maison et de ses produits emblématiques.

« Nous allons aussi installer un plus gros pétrin et une seconde ligne car nous progressons en volume de plus de 10 % chaque année et je veux pouvoir répondre à toutes nouvelles commandes importantes« , explique la dirigeante. Une spécialité maison justifie à elle seule cette décision.

La suite sur: L’Usine Nouvelle