Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Nestlé investit 27 millions d’euros dans son usine agroalimentaire de Boué (02)

Aisne guigoz nestlé agroalimentaire lait infantile Boué usine Picardie
Share Button

Le géant suisse Nestlé investit massivement à Boué (Aisne) pour produire des laits infantiles de nouvelles générations.

Spécialisée dans la production de laits infantiles, commercialisés en France sous les marques Guigoz et Nidal, et à l’étranger sous cinq autres marques, l’usine Nestlé de Boué (Aisne) va faire l’objet d’un plan d’investissement de 27 millions d’euros. Ce programme doit permettre la modernisation des lignes de production, en vue du lancement de nouvelles générations de produits, « disposant du taux de protéines le plus proche possible de celui du lait maternelle« , selon Muriel Koch, directrice générale de la division Lait infantile de Nestlé.

Cet investissement doit aussi garantir la pérennité de cette usine qui compte 380 salariés. Sa compétitivité était jugée insuffisante par le groupe. Pour l’améliorer, une réorganisation complète de l’organisation du travail a été négociée avec les partenaires sociaux. Depuis le 12 janvier, les différents cycles de travail existants ont été refondus en un seul, selon le rythme dit « 2x2x2x4 », soit deux journées débutant le matin, suivies de deux autres commençant l’après-midi et de deux nuits. Le tout s’achevant par quatre jours de récupération.

Avec cette réorganisation, la division Nestlé Laits infantiles compte faire de l’usine de Boué « une référence pour le groupe » selon Murielle Koch et surtout, gagner des parts de marchés à l’international.

La suite sur: Usine Nouvelle