Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Nestlé investit 60 millions d’euros dans son usine de croquettes de Marconnelle (62)

Nestle purina pet care pas-de-calais usine agroalimentaire pet food
Share Button

Nestlé Purina Petcare vient d’investir 60 millions d’euros pour développer les outils de production de son usine de Marconnelle, dans le Pas-de-Calais, qui fabrique des aliments secs pour chiens et chats.

L’usine Nestlé Purina Petcare, basée dans le Pas-de-Calais, a inauguré le 1er février de nouveaux équipements de production, qui ont nécessité un investissement de 60 millions d’euros. Il s’agit de la construction d’une nouvelle tour de formulation, de l’installation de nouveaux ateliers d’extrusion et de conditionnement et enfin, de l’extension du dépôt et de nouveaux locaux sociaux. Née à Marconnelle en 1972, cette usine fabrique des aliments secs pour chiens et chats sous les marques Friskies, Fortiflora, Purina ProPlan, Veterinary Diets et, depuis octobre 2016, grâce à ces investissements, la marque Purina One.

Un investissement global de 88 millions d’euros
Ces 60 millions d’euros s’inscrivent dans une enveloppe globale de 88 millions d’euros, investie depuis 6 ans à Marconnelle afin de moderniser l’unité de production et la fabrication de nouveaux produits. Cette usine emploie une équipe de 300 salariés et une quarantaine d’intérimaires. 75 % de la production de Marconnelle est destinée au marché français et 25 % à l’exportation.

Créé en 1894 et racheté par Nestlé en 2001, Purina Petcare emploie 1.900 collaborateurs en France et y réalisait en 2015 un chiffre d’affaires d’1,07 milliard d’euros.