Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Une nouvelle peau immobilière pour les saucissons de la Maison Chillet (69)

Maison Chillet saucisson Lyon usine agroalimentaire investissement
Share Button

Le fabricant de saucissons Maison Chillet va investir 3 millions dans un nouvel atelier à Saint-Symphorien-sur-Coise (Rhône).

Maison Chillet va se doter d’un nouvel atelier de production. Le fabricant de saucissons des monts du Lyonnais va transférer ses activités dans un bâtiment de 4 500 mètres carrés, toujours à Saint-Symphorien-sur-Coise (Rhône). Le permis de construire est en cours d’instruction. Ce transfert va permettre à l’entreprise de pallier des problèmes fonctionnels et de nuisances liés à son implantation actuelle dans le centre de la commune. 3 millions vont être investis dans cette opération.

Maison Chillet produit des saucissons haut de gamme. C’est l’un des derniers fabricants à posséder son propre atelier de boyauderie et à brider une grande partie de ses saucissons à la main. Le salaisonnier a réalisé un chiffre d’affaires de 8,1 millions en 2015 avec 48 personnes. Il devrait augmenter de 2,4 % cette année à 8,3 millions d’euros.

Maison Chillet est une composante du pôle agroalimentaire de Solexia, détenu et contrôlé par Hervé Kratiroff et Eric Versini. Ce pôle[…]

 La suite sur:  L’Usine Nouvelle