Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Pascal Cochez reprend la conserverie Delpierre Mer et Tradition (62)

DELPIERRE MER ET TRADITION USINE AGROALIMENTAIRE BOULOGNE SUR MER
Share Button

Placée en redressement judiciaire depuis septembre, le tribunal de commerce accepte le plan de cession de la conserverie d’Hesdin-l’Abbé. C’est l’industriel valenciennois, Pascal Cochez, qui signe la reprise du site et prévoit la sauvegarde de 82 emplois sur 139.

La conserverie boulonnaise portera dorénavant le nom de Petit Pierre, du nom de la marque phare de la conserverie. Le repreneur, Pascal Cochez, industriel valenciennois à la tête du groupe Cochez (métallurgie, transport, génie civil), a repris l’activité de Delpierre Mer et Tradition, spécialisée dans la conserverie de poissons.

Pascal Cochez détiendra 51 % des parts de l’entreprise, tandis que la famille Delpierre en conserve 49 %. L’ancien dirigeant, Thierry Delpierre, doit d’ailleurs occuper le poste de directeur de développement dans la nouvelle organisation. Le nouveau gérant a obtenu une avance remboursable de 400.000 euros de la part du conseil régional des Hauts-de-France, et fait savoir qu’il est parvenu « à négocier le rachat progressif d’un peu plus de 2 millions d’euros de stocks gagés par les fournisseurs ».

A propos de Delpierre Mer et Tradition :
L’entreprise Delpierre Mer et Tradition a été créée en 1959 par la famille Delpierre. Installée à Hesdin-l’Abbé, la conserverie affiche un chiffre d’affaires de 31,8 millions d’euros, avec une dette fournisseur de 10 millions d’euros.

A propos du groupe Cochez :
Le groupe familial Cochez compte quatre entreprises industrielles (Temi, Sogem, Sitca, Remco)…

 La suite sur:  Le Journal des Entreprises