Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Paso, le roi du préfou, se dote d’une nouvelle usine agroalimentaire à La Chapelle-Achard (85)

PASO Traiteur Agroalimentaire Vendée Usine Bâtiment industriel
Share Button

Paso annonce la création d’un deuxième site de production de 4 000 mètres carrés à La Chapelle-Achard, en Vendée. Un investissement de 7 millions d’euros. Il sera opérationnel en février 2017 et permettra de quadrupler la production tout en gagnant plus d’une heure sur l’expédition des produits.

Paso, fondée en 2003 par Tugdual Rabreau et Olivier Vallée, est spécialisée dans la production de préfou (pain appéritif beurré à l’ail et ses déclinaisons) et de produits traiteurs (mini burgers, cannelés ou muffins salés).

« Nous sommes à saturation sur le site de fabrication d’Olonne-sur-Mer. Le bâtiment est passé de 2 000 à 3 000 mètres carrés voici trois ans. Si on agrandit ici, on sature le site, explique Tugdual Rabreau. On a donc décidé de sortir la partie pain-apéritif et de créer un nouveau site. » L’unité de La Chapelle-Achard permettra de créer au moins 10 postes supplémentaires. L’usine d’Olonne-sur-Mer continuera à fonctionner et le siège y demeurera.

Paso est née d’une activité de traiteur-événementiel avant de se lancer dans la grande distribution avec le préfou. Paso emploie 100 salariés et a engrangé 15 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015 contre 13,7 millions en 2014.

La suite sur: l’Usine Nouvelle