Réindustrialisation de sites agroalimentaires

Agroimmo.fr propose une offre de prospection ciblée aux entreprises et collectivités

Collectivités


Un gros potentiel

de développement

Avec 320 fermetures d’usines agroalimentaires et 5 000 emplois détruits en 2013 selon l’ANIA*, les enjeux sont cruciaux pour les territoires en matière d’emploi et d’aménagement du territoire. De nombreuses usines sont laissées vides et se dégradent très vite.

Pourtant, le secteur agroalimentaire continue sans cesse d’innover et les TPE / PME ne demandent qu’a se développer. Avec 60000 entreprises agroalimentaire de moins de 10 salariés en France**, le potentiel de développement est énorme.

Garder des capacités d’investissement

L’un des freins à leur développement, outre le financement, réside dans l’extension de leurs capacités de production. Souvent, la construction ou l’extension en neuf d’un bâtiment leur est inaccessible tant les budgets s’envolent.

Les bâtiments agroalimentaires de seconde main deviennent alors une réelle opportunité pour qui souhaite accroître ses capacités de production et garder des capacités d’investissement dans le process.

Notre expertise

en réponse à vos besoins

Agroimmo.fr propose une offre de prospection ciblée aux entreprises et collectivités confrontées à ces impératifs de revitalisation du territoire. Trouver un repreneur pour le bâtiment et les salariés est un leitmotiv. Notre spécialisation sectorielle nous confère une légitimité naturelle pour ce type d’opération. Nos fichiers et outils sont actualisés en permanence, nous entretenons un flot continu de prospects à la recherche de bâtiments agroalimentaires. Nous connaissons les attentes et les besoins spécifiques des industriels de l’agroalimentaire.

Activée le plus en amont possible,

ce type d’opération a plus de chances d’aboutir :

  • Un site en activité est toujours plus attrayant
  • Le potentiel repreneur peut s’entourer de personnel compétant connaissant le site avant que celui-ci ait quitté le site et pris d’autres orientations
  • Cela contribue à l’amélioration des relations sociales lors de la négociation du PSE
  • Un site laissé vacant se dégrade très vite et peut être vandalisé ce qui diminue souvent très fortement sont attractivité


Agroimmo.fr est à même de formuler

une offre packagée sur mesure :

    • Dossier de présentation du site
    • Plaquettes de prospection
    • Qualification de fichiers de prospection et approche directe
    • Utilisation des réseaux sociaux et du web
    • Accompagnement des repreneurs potentiels
    • Interface avec les collectivités territoriales


* ANIA : Association Nationale des industries Agroalimentaires
**source : panorama des industries agroalimentaires 2014 – Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt