Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Reitzel cède son activité agroalimentaire de plats cuisinés et légumes à Charles Christ (72).

Reitzel - Agroalimentaire plats cuisinés Sarthe usine choucroute Christ
Share Button

Le groupe suisse Reitzel a décidé de se séparer de ses activités plats cuisinés et légumes au profit de l’arrière petit-fils du fondateur.

En novembre 2011 Gérald Christ, président de la société Christ, faisait appel au groupe Reitzel, spécialisé dans les condiments, pour reprendre son entreprise basée à Connerré dans la Sarthe avec 2 sites industriels. Gérald Christ devenait alors actionnaire du groupe Reitzel.
Cinq ans plus tard, le groupe Reitzel qui a décidé de se concentrer sur son métier historique, le condiment, a fait appel à Charles Christ, fils de Gérald et arrière petit-fils du fondateur de la marque éponyme pour développer et investir sur la partie plats cuisinés et légumes. Celui-ci est devenu, depuis le 1er septembre 2016, l’actionnaire majoritaire de la nouvelle société « Charles Christ plats cuisinés et légumes », basée à Connerré dans la Sarthe. Reitzel reste actionnaire à 30% de cette nouvelle société.

Capitaliser sur la choucroute

La volonté de Charles Christ est de capitaliser sur son savoir-faire ancestral : la choucroute et plus généralement les produits lactofermentés. À noter qu’en 2013, avant la crise de la viande de cheval, Charles Christ avait déjà fait le choix de n’utiliser que de la viande française dans ses bocaux en verre.

.

 La suite sur: L.S.A