Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Saint-Alban-les-Eaux : Refresco a soif d’investissements (42)

Refresco industriel agroalimentaire investissement loire 42
Share Button

Refresco (embouteilleur de boissons non alcoolisées) s’apprête à investir dans ses usines en France, dont celle de Saint-Alban-les-Eaux bientôt dotée d’une nouvelle ligne PET aseptique.

Dans un contexte économique plutôt morose depuis 2008, l’embouteilleur de boissons et de jus de fruits pour le compte de marques de distributeurs et de grandes marques internationales Refresco s’apprête à investir de nouveau dans ses usines en France. Une bonne nouvelle pour les trois sites français concernés sur les quatre que possède le groupe. C’est le cas près de Roanne, à Saint-Alban les Eaux, où démarrera d’ici quelques mois l’installation d’une nouvelle ligne de PET aseptique. Elle permettra de poursuivre la croissance du segment des boissons gazeuses sans conservateur.

Même chose au siège français implanté à Margès (26) près de Romans où est également annoncée pour début 2018 une nouvelle ligne de PET aseptique pour accompagner le développement de ses volumes sur les boissons plates et jus de fruits. Enfin, le site de Le Quesnoy, près de Valenciennes dans le Nord, accueillera d’ici quelques mois une nouvelle ligne d’emballage carton en brique Elopak d’un litre pour répondre à l’augmentation des volumes jus de fruits.

Investir massivement dans les lignes de production

Selon Pierre Bodard, directeur général de Refresco France : « Face à la hausse continue des matières premières et à la pression qui en découle sur les marges, nous devons absolument continuer à investir massivement sur des lignes de production de dernière génération, permettant à la fois d’optimiser nos prix de revient et de proposer à nos clients des innovations technologiques en phase avec les attentes des consommateurs pour les prochaines années. Les investissements de 2017 sur nos sites de Saint-Alban-les-Eaux, Le Quesnoy et Margès vont s’élever à plusieurs dizaines de millions d’euros (les chiffres précis ne sont pas communiqués ndlr).

C’est une vraie bonne nouvelle pour l’emploi dans les régions où nous sommes implantés. Refresco France est une entreprise industrielle dynamique, qui recrute et où l’on fait le maximum pour que les collaborateurs puissent vraiment s’épanouir dans leur travail ». A partir de ses 30 usines, Refresco conditionne et expédie au total chaque année plus de 6 milliards de litres…

La suite sur: L’Essor