Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Saint Jean capitalise sur le surgelé (26)

Saint-Jean surgelés usine logistique Romans Drome Agroalimentaire Usine
Share Button

Le fabricant a inauguré cet été une nouvelle extension dédiée aux produits surgelés sur son site de Romans.

Après avoir renforcé en 2010 ses capacités de production, avec la mise en route d’un outil implanté à Bourg de Péage (Drôme), Saint Jean, peaufine son dispositif avec une nouvelle extension de stockage dédiée aux surgelés, sur son site de Romans (Drôme). Le fabricant spécialisé sur le créneau des pâtes, poêlées et produits traiteurs, a sensiblement revu à la hausse ses capacités en froid négatif, en se dotant d’une surface de stockage d’environ 1 400 palettes, venant se greffer à la zone existante (240 palettes). Une première étape d’agrandissement, l’industriel ayant déjà prévu dans les travaux l’espace lui permettant de procéder rapidement à une nouvelle extension de 1 000 palettes le cas échéant…

 

Croissance de l’activité

« Cet investissement était devenu nécessaire pour continuer à stocker sur un même site l’ensemble des productions de produits surgelés du groupe », explique Guillaume Blanloeil, directeur général de Saint Jean, précisant que sur les dix dernières années, la croissance des ventes de produits surgelés a été de 10 % supérieure à celle des ventes globales de la société. « Ces produits sont particulièrement appréciés dans la restauration collective et le home service, marchés que Saint Jean souhaite continuer à développer rapidement ».

Cette extension aura nécessité un investissement de 3,3 Millions d’euros comprenant le bâtiment et les machines mais aussi l’installation de panneaux photovoltaïques sur 750 m². Le site de Romans est certifié ISO 14001.

Saint Jean vise les 80 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2014, notamment en augmentant ses volumes réalisés sur les activités quenelles et produits traiteurs.

 

La suite sur: Le monde du surgelé