Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Saint-Nazaire. Cargill investit 11 millions d’euros (44)

CARGILL - Saint-Nazaire Usine Agroalimentaire
Share Button

Le producteur d’huile de tournesol modernise son site qui emploie 60 personnes.

« Cargill investit 11 millions d’euros pour moderniser son site de Saint-Nazaire » , annonce l’entreprise dans un communiqué.

« Cette somme permettra de pérenniser son activité de trituration de tournesol et de consolider la position de Cargill sur un marché international extrêmement concurrentiel. »

Le groupe américain emploie plus de 2 000 personnes en France sur 17 sites, dont une bonne partie dans le Grand-Ouest. À Saint-Nazaire, sur deux sites, au port de Montoir et la base sous-marine, il transforme des graines pour fabriquer de l’huile et des produits destinés à l’alimentation animale, notamment.

Depuis cinq ans, le groupe, qui emploie 60 personnes à Saint-nazaire, a déjà investi 22 millions d’euros.

« Ces investissements vont nous permettre de produire 7 millions de litres d’huile de tournesol supplémentaires par an et ce, pour les 20 ou 30 ans à venir » , déclare dans un communiqué Fernando Yanguas, directeur du site de Saint-Nazaire. L’autre apport de ces nouveaux équipements réside dans la réduction de notre empreinte environnementale.»

La suite sur:  Ouest-France