Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Socavol. Reprise par SMV avec 45 salariés sur place (29)

SMV Usine agroalimentaire Carhaix investissement
Share Button

La société carhaisienne, SMV, reprend l’abattoir de poules Socavol, à Saint-Brandan, près de Quintin, avec 45 salariés sur site, 15 délocalisations et 15 départs volontaires. L’activité devrait être rapidement diversifiée.

Le tribunal de commerce de Saint-Brieuc a mis fin, hier, au pénible suspense qui pesait sur l’entreprise Socavol, de Saint-Brandan (22). La société SMV (services des métiers de la viande) de Carhaix va reprendre cet abattoir de poules de réforme, en grande difficulté, depuis octobre, et que guettait la liquidation pure et simple. Spécialisée dans le désossage, la découpe et la viande hachée destinée à l’industrie alimentaire, l’entreprise carhaisienne était seule candidate. Elle va conserver sur le site 45 des 74 salariés, et proposer à quinze autres une reconversion vers son établissement costarmoricain de Saint-Caradec (découpe). « Une quinzaine d’autres personnes ont accepté un départ volontaire, en vue de la retraite ou d’une reconversion », indique Christophe Hel…

.

La suite sur:  Le Télégramme