Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Maître Pierre va investir 6,5 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production de tartes, tourtes et quiches (54)

Maitre Pierre usine agroalimentaire moselle
Share Button

Le fabriquant de tartes, quiches et tourtes surgelées HCL Maître Pierre va engager 6,5 millions d’euros pour construire une deuxième unité de production de 3 200 m² à Sarrebourg (Moselle). La mise en service de cet équipement, prévue fin 2018, vise à accompagner la croissance de cette PME mosellane qui réalise 70 % de son activité à l’export.

L’investissement devrait booster la productivité de cet industriel de l’agroalimentaire, dans la mesure où 2 500 pièces sortiront chaque heure de la nouvelle ligne, contre 1 100 pièces actuellement.

« Le lancement de nouveaux produits et le développement de l’activité risquent de nous conduire à saturation d’ici un an« , anticipe Frédéric Toussaint, président de HCL Maître Pierre. Cet ancien restaurateur, cofondateur de l’entreprise en 1985, a recruté 35 personnes en 2016. Afin d’absorber la demande de ses clients, les grandes enseignes de la distribution, il envisage la mise en place d’une équipe de nuit au printemps 2017.

Bords de tartes tressés à la main

L’entreprise a bâti sa réputation sur un produit phare, la flammekueche ou tarte flambée surgelée, une spécialité régionale fabriquée aujourd’hui au rythme de 80 000 pièces par jour. « Ses bords continuent d’être tressés à la main« , insiste le dirigeant. Revendiquant une approche qualitative, HCL Maître Pierre a entamé il y a deux ans une diversification dans les quiches et tourtes. Des produits qu’il entend désormais adapter aux marchés vegan, sans gluten et sans lactose.

HCL Maître Pierre emploie 195 personnes et devrait réaliser un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros en 2016. La PME mosellane parie sur une progression de 20 % de ce chiffre à l’horizon 2017. Ses produits sont distribués principalement en France,..

La suite sur:  L’Usine Nouvelle