Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Sofrilog implante un nouvel entrepôt logistique surgelés sur le PIPA (01)

Sofrilog entrepot logistique froid négatif agroalimentaire
Share Button

Le réseau national d’entrepôts frigorifiques va construire un entrepôt sur le parc industriel de la plaine de l’Ain.

De Gratot à Moyon

Le réseau national d’entrepôts frigorifiques Sofrilog va implanter son entrepôt sur le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain. Début 2018, un projet de construction de 3 000 m² va voir le jour et offrira une capacité de stockage de 25.000 m3 en froid négatif.

Le réseau interconnecté de spécialistes de la logistique des surgelés, crée par Sofrino et Sofrica en 2007, est au service de multiples filières : viandes, produits de la mer, produits laitiers, crèmes glacées, fruits et légumes, etc. Pour poursuivre son développement en France, le groupe s’implante sur le parc industriel.

Cette future construction de l’entrepôt au coeur du PIPA s’inscrit dans une démarche d‘accompagnement des clients du réseau. « Parmi eux, le fabricant de pains et viennoiseries surgelés Vandemoortele, bénéficiera d’une solution sur-mesure et innovante. Une navette à déchargement automatisé fera le lien entre son usine et l’entrepôt. Un bâtiment de 3 000 m² sera construit sur un terrain de 16 080 m². Il offrira une capacité de stockage en froid négatif de 5 600 palettes, pour un volume de 25 000 m3, ce qui portera la capacité de Sofrilog sur la zone à 7 500 palettes en tenant compte de l’existant » indique le PIPA dans un communiqué

Dans la première phase du développement, Sofrilog emploiera une quinzaine de personnes sur site. Pour Rui Pereira, Directeur Général de Sofrino et codirigeant du réseau Sofrilog, « l’ambition de Sofrilog a toujours été de s’inscrire dans une dynamique créatrice d’innovation et d’emplois, au sein des territoires. En s’installant sur le PIPA, nous avons la chance de pouvoir contribuer au dynamisme de la région, tout en se rapprochant de notre client, l’entreprise Vandemoortele ».

La suite sur: Lyon Pôle Immo