Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Sofrilog investit dans un entrepôt frigorifique flambant neuf à Pleugueneuc (35)

SOFRILOG plateforme Entrepot logistique froid négatif surgeles Pleugueneuc Bretagne Agroalimentaire
Share Button

Sofrilog, spécialiste de la logistique du froid, va ouvrir un entrepôt frigorifique multiclient de 80 000 m3 à Pleugueneuc, en Ille-et-Vilaine. L’opération est cofinancée par Cooperl, coopérative bretonne de production de viande porcine.

Sofrimaix, entreprise du réseau national d’entrepôts frigorifiques Sofrilog, va ouvrir en avril 2016 un entrepôt frigorifique flambant neuf dans la ZA de la Coudraie, sur la commune de Pleugueneuc (Ille-et-Vilaine), en bordure de la 2 x 2 voies entre Rennes et Saint-Malo.

Le site sera composé de chambres froides à – 18 °C pouvant accueillir plus de 20 000 palettes, de 4 tunnels de congélation (jusqu’à – 40 °C), d’une zone de démoulage et de palettisation à + 2/+ 4° et de 2 cellules de décongélation à température positive.

Un investissement de 16 millions d’euros

La base de Pleugueneuc a été construite pour les besoins de La Compagnie des Pêches de Saint-Malo, qui a décidé d’externaliser sa logistique, et de la coopérative agricole bretonne Cooperl Arc Atlantique, qui se présente comme le leader français de la production de viande porcine. Ce dernier, trop à l’étroit dans l’entrepôt de 7 000 m3 de Sofrimaix à Saint-Malo, a d’ailleurs participé au financement de cette nouvelle plate-forme, dans laquelle 16 millions d’euros ont été investis.

L’entrepôt, qui a vocation à être multiclient, pourra être agrandi pour atteindre 120 000 m3 et une capacité de stockage de 30 000 palettes.

La suite sur: WK-Transport Logistique