Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

SOLINA acquiert le fabricant de sauces culinaires NEW IVORY (35).

New ivory sauces agroalimentaire ingredients SOLINA bretagne usine
Share Button

Le groupe français Solina, spécialisé dans les ingrédients pour l’industrie agroalimentaire, a annoncé mercredi l’acquisition du fabricant britannique de sauces culinaires New Ivory, première étape de sa stratégie de croissance axée sur son développement à l’étranger.

Le groupe, dont l’actionnaire majoritaire est le fonds d’investissement Ardian, « vise à renforcer sa position en Europe par l’intermédiaire de nouvelles acquisitions ciblées en Allemagne, au Royaume-Uni, ainsi qu’en Europe centrale et méridionale », selon un communiqué commun.

Il prévoit aussi des acquisitions aux États-Unis.

L’opération offre, selon Solina, des synergies d’approvisionnement, et permet de proposer « une gamme complète de services de R&D au Royaume-Uni – le marché européen le plus innovant ».

Son montant n’a pas été divulgué.

Solina, qui a réalisé pour 315 millions d’euros de ventes en 2015, affiche l’ambition « de doubler son chiffre d’affaires au cours des cinq prochaines années et de se positionner en tant que leader mondial de son marché ».

Le groupe fabrique des compositions aromatiques pour l’industrie des plats cuisinés et de la transformation de la viande (gélifiants, marinades, poudre de fromage, colorants etc…). Il développe aussi des produits diététiques et des compléments alimentaires.

New Ivory, dont le siège se situe à Elland, dans le Yorkshire, est l’un des principaux producteurs de sauces culinaires du Royaume- Uni pour les industries de la viande, du poisson et de la volaille…

 

La suite sur: Fusacq