Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

STEF inaugure un nouveau site de massification à Darvault (77)

STEF logistique Agroalimentaire entrepôt température dirigée Seine et Marne frais surgelé
Share Button

L’inauguration s’est tenue mardi 4 juillet en présence de M. Jean-Luc Marx, Préfet de Seine-et-Marne, Mme Valérie Lacroute, Députée-Maire de Nemours et Présidente de la Communauté de Communes du Pays de Nemours, M. Fabrice Jeulin, Maire Adjoint représentant M. Didier Chassain, Maire de Darvault, M. Francis Lemor, Président de STEF et de M. Jean-Pierre Sancier, Directeur Général de STEF.

Ce nouvel entrepôt de 150 000 m3 s’inscrit dans le cadre du schéma directeur du groupe pour la logistique de massification des produits alimentaires frais (+2°C / +4°C). Cette expertise du groupe STEF a l’avantage d’être économiquement et qualitativement efficiente et d’avoir un effet positif sur l’environnement en favorisant la réduction de l’empreinte carbone.

Jean-Pierre Sancier, Directeur Général de STEF a déclaré « Le nouveau site de STEF Darvault est une réponse sur-mesure aux besoins croissants de nos clients de l’industrie agroalimentaire à la recherche de solutions de logistique performantes et sécurisées. Son positionnement stratégique au sud de l’Ile-de-France nous permet de couvrir efficacement tous les bassins de population ».

En termes d’innovation, cet entrepôt de nouvelle génération a la particularité d’être équipé de deux lignes de convoyage / filmageEn termes d’innovation, cet entrepôt de nouvelle génération a la particularité d’être équipé de deux lignes de convoyage / filmage qui ont un double objectif : améliorer les conditions liées aux postes de travail et garantir l’intégrité des préparations de commande grâce à un système de scan / prise de photos offrant ainsi une haute qualité de services.
Le bâtiment bénéficie par ailleurs des dernières avancées en termes de production de froid, d’isolation et d’économie d’énergie. Aujourd’hui, le site compte 130 salariés qui bénéficient d’un environnement pensé pour favoriser la qualité de vie au travail.
Avec son site de Darvault et son site de Nemours mis en service en 2013, STEF compte désormais deux sites sur la Communauté de Communes du Pays de Nemours.Avec son site de Darvault et son site de Nemours mis en service en 2013.
Le groupe devient ainsi un des plus importants employeurs de la zone, qui propose une main d’œuvre qualifiée couplée à une situation géographique privilégié, à 70 km de Paris sur l’axe autoroutier Paris / Lyon.
Ce projet, rendu possible grâce aux actions conjuguées des services de la Préfecture et du Conseil Départemental de Seine-et-Marne, de la Communauté de Communes du Pays de Nemours, ainsi que des équipes de Pitch Promotion – contractant général – et de STEF, s’inscrit dans le cadre d’une opération soutenue par l’Etat – Prime d’aménagement du territoire.

Chiffres clés de STEF Darvault:

–   130 collaborateurs à date avec un objectif à terme de plus de 200 collaborateurs

–    Activités de logistique et d’organisation de transport

–    Multi-clients : industriels de l’agroalimentaire

–   Multi-filières : produits laitiers, traiteur, saurisserie, jus de fruits

–    Températures : +2°C / +4°C

–    17 000 emplacements palettes

–    2 lignes de convoyage / filmage automatiques

–    27 portes de quai

La suite sur: FAQ Logistique