Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Stef investit dans un entrepôt logistique sous température dirigée à Vaulx-Milieu (69)

STEF DCB international Platefore Logistique froid surgeles Rhone-ALpes
Share Button

Le spécialiste de la logistique du froid s’installera en milieu d’année dans ce bâtiment construit par le promoteur lyonnais DCB International.

Pour se doter de plus d’espace, mais aussi d’équipements à la pointe des nouvelles technologies, Stef a décidé d’investir dans un entrepôt qui occupera à terme 28 000 m². « Actuellement, nous disposons de deux entrepôts à l’est de Lyon, à Saint-Quentin-Fallavier et Satolas. Nous allons regrouper l’ensemble des activités qu’ils hébergent sur un nouveau site, en cours de construction, sur la commune de Vaulx-Milieu. Cet entrepôt sous température dirigée, entre 15 et 18°C, sera dédié aux produits alimentaires nécessitant une température et une hygrométrie contrôlées. Nous y réaliserons des activités d’entreposage, de préparation de commandes, de co-packing et de transport », explique Bertrand Bompas, directeur général de Stef Logistique, spécialiste de l’entreposage et de la livraison de produits frais et froids. Ce site sera essentiellement destiné à l’entreposage ainsi qu’à la préparation de commandes et à la livraison de produits chocolatés. Opérationnel mi 2018, ce nouvel équipement construit par le promoteur lyonnais DCB International, avec le concours d’OpenBox Co Design & Build, spécialiste de la conception et réalisation de bâtiments, comprendra dans un premier temps trois cellules d’entreposage de 23 000 m². « Il nous permettra d’accueillir les stocks de nos clients actuels mais également d‘attirer de nouveaux clients. Lorsque celles-ci seront totalement occupées, nous lancerons la construction d’une quatrième cellule. Nous disposerons alors de 28 000 m² d’entrepôt et pourrons traiter 100 % d’activités supplémentaires par rapport à aujourd’hui », précise Bertrand Bompas qui ne communique pas le montant de l’investissement, ni le calendrier de l’opération.

L’ensemble des collaborateurs en poste sur les deux sites actuels du Nord-Isère vont donc rejoindre Vaulx-Milieu d’ici environ six mois. « Dans un premier temps, 45 personnes seront employées dans notre nouvel entrepôt. Mais nous devrions atteindre 100 à 120 personnes lorsqu’il aura atteint son rythme de croisière », dévoile le directeur général.

 

La suite sur:  Le Dauphiné