Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

UCC Coffee investit 10 millions d’euros pour concurrencer Nespresso

UCC Coffee investit 10 millions d'€ dans son usine agroalimentairepour concurrencer Nespresso dans la Drôme à Valence
Share Button

Propriété depuis 2012 du géant japonais UCC Coffee, le torréfacteur Valentinois Cafés Pivard entre dans une autre dimension du fait d’un investissement en cours de près de 10 millions d’euros. Celui-ci est dédié à la modernisation et à l’extension de l’usine agroalimentaire située à Valence (Drôme) et au lancement de nouveaux produits. Il engendre la création d’une vingtaine d’emplois.

Alors que sa fermeture était un temps envisagée, l’entreprise de Valence (Drôme) Cafés Pivard fondée en 1926 est finalement appelé à devenir un site pilote au sein de la galaxie UCC Coffee (2,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires). Moyennant un investissement de l’ordre de 10 millions d’euros, le torréfacteur drômois est désormais équipé d’un outil de production rénové et agrandi, capable de porter la production annuelle de 5 900 tonnes à 14 000 tonnes du fait notamment de la mise en route d’un second torréfacteur. Cafés Pivard affiche 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014 avec 70 salariés.

Une nouvelle ligne dédiée à la production complète de production de cafés encapsulés compatibles avec les machines « Nespresso » a été installée. Opérationnelle depuis quelques semaines, cette ligne d’une trentaine de mètres de long dont la capacité est de 600 capsules par minute a également été conçue pour permettre une réduction de 70% de l’emballage et une augmentation de la date limite d’utilisation optimale (DLUO) de plusieurs mois grâce à un process et à l’utilisation de matériaux qui empêchent l’oxygène de venir altérer le café.

L’article complet sur:  L’Usine Nouvelle