Share Button

La filiale d’Intermarché, Agromousquetaires, va réunir, l’an prochain, ses fonctions « support » dans un site en construction près de la gare de Vitré, en Ille-et-Vilaine.

C’est une très bonne nouvelle pour la Bretagne et en particulier pour Vitré (Ille-et-Vilaine). Le groupe industriel Agromousquetaires, filiale d’Intermarché, y conforte sa présence. Il a prévu d’y regrouper, en 2019, 150 salariés de toutes ses fonctions support. Ils vont rejoindre un ensemble immobilier de 3 000 m² en cours de construction, à proximité immédiate de la gare TGV.

Baptisé « Agro Hub, centre d’expertise d’Agromousquetaires », il rassemblera la direction industrielle, celle des ressources humaines, services informatiques, etc., du groupe. Il y est aussi prévu la création d’une pépinière d’entreprises pour les projets innovants portés par des créateurs.

Une forte présente industrielle

Agromousquetaires a choisi Vitré pour cet Agro Hub compte tenu de sa forte présence industrielle. En effet, la ville, située à 1 h 30 de Paris, accueille déjà l’abattoir SVA Jean Rozé, l’un des fleurons du groupe, et le Campus formation de l’entreprise.

Le groupe Agromousquetaires compte soixante-quatre usines, toutes filiales à 100 %. Dont une trentaine en Bretagne, région qui à elle seule représente 60 % de son chiffre d’affaires (plus de 4 milliards d’euros, pour 11 000 salariés). Il se partage en douze filières et trente-cinq métiers : ovins, bovins, porcins, lait, vins, mer, épicerie, etc.

 À côté de ses 3 500 points de vente en Europe, Intermarché est ainsi, en France, grâce à Agromousquetaires le premier armateur de pêche, le deuxième fabricant de charcuterie et le premier fabricant de couches…

Lire la suite: Ouest-France