Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Vitré devient la capitale alimentaire d’Intermarché (35)

Agromousquetaires usine agroalimentaire Vitré Bretagne investissement
Share Button

La filiale d’Intermarché, Agromousquetaires, va réunir, l’an prochain, ses fonctions « support » dans un site en construction près de la gare de Vitré, en Ille-et-Vilaine.

C’est une très bonne nouvelle pour la Bretagne et en particulier pour Vitré (Ille-et-Vilaine). Le groupe industriel Agromousquetaires, filiale d’Intermarché, y conforte sa présence. Il a prévu d’y regrouper, en 2019, 150 salariés de toutes ses fonctions support. Ils vont rejoindre un ensemble immobilier de 3 000 m² en cours de construction, à proximité immédiate de la gare TGV.

Baptisé « Agro Hub, centre d’expertise d’Agromousquetaires », il rassemblera la direction industrielle, celle des ressources humaines, services informatiques, etc., du groupe. Il y est aussi prévu la création d’une pépinière d’entreprises pour les projets innovants portés par des créateurs.

Une forte présente industrielle

Agromousquetaires a choisi Vitré pour cet Agro Hub compte tenu de sa forte présence industrielle. En effet, la ville, située à 1 h 30 de Paris, accueille déjà l’abattoir SVA Jean Rozé, l’un des fleurons du groupe, et le Campus formation de l’entreprise.

Le groupe Agromousquetaires compte soixante-quatre usines, toutes filiales à 100 %. Dont une trentaine en Bretagne, région qui à elle seule représente 60 % de son chiffre d’affaires (plus de 4 milliards d’euros, pour 11 000 salariés). Il se partage en douze filières et trente-cinq métiers : ovins, bovins, porcins, lait, vins, mer, épicerie, etc.

 À côté de ses 3 500 points de vente en Europe, Intermarché est ainsi, en France, grâce à Agromousquetaires le premier armateur de pêche, le deuxième fabricant de charcuterie et le premier fabricant de couches…

Lire la suite: Ouest-France