Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Weiss crée son musée du chocolat à Saint-Etienne (69)

Weiss chocolat agroalimentaire saint-etienne atelier
Share Button

L’entreprise stéphanoise Weiss lance ce jeudi 15 octobre la construction d’un nouveau bâtiment de 530m². Baptisée « Les Ateliers », cette extension accueillera une boutique, un musée et un restaurant. Le chocolatier attend 100.000 visiteurs par an.

Le chocolatier stéphanois Weiss (100 salariés ; CA 2013 : 13 M€) investit 2 M€ dans une extension de 530 m2, en financement 100% privé. Ce nouvel espace, baptisé les Ateliers et situé côté Ikea, accueillera une boutique plus vaste, un musée et un restaurant (restauration rapide avec menus établis par le chef Christophe Roure). Grâce à des jeux de transparence, il permettra également un accès visuel à la fabrication des célèbres chocolats.

« Un lieu de vie »
« Nous portons ce projet des Ateliers depuis la reprise de Weiss par Savencia (ex Bongrain) en 2013. Il y avait une convergence de points qui nous ont portés vers cette idée : une boutique trop petite, les demandes récurrentes de visites du fait de l’attachement des Stéphanois à cette marque et l’absence de musée retraçant l’histoire très riche du chocolat à Saint-Etienne », rapporte Clémentine Alzial, directrice générale de la PME depuis 2013. Les visites seront réalisées par des salariés de Weiss.  « Ce lieu doit devenir un véritable lieu de vie, avec des expositions qui seront renouvelées régulièrement, des échanges avec les guides, la restauration… »

La suite sur: Le Journal des Entreprises