Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Ysco investit 4 millions d’Euros dans une nouvelle ligne de production pour son usine de glaces à Argentan (Orne)

Ysco Glaces Batiment Agroalimentaire Agroimmo.fr Usine Ligne de production investissement
Share Button

L’usine de glace argentanaise accueille désormais une nouvelle ligne de production. Ysco fabrique le « Magnum » le bâtonnet glacé le plus connu, fait de crème glacée vanille enrobée de chocolat.

Sur le grand site de sept hectares d’Ysco à Argentan (Orne), 180 personnes confectionnent des glaces de toutes formes. « L’été, la saison de la glace, nous embauchons 150 saisonniers en plus pour répondre à la demande de nos clients », précise le directeur d’Ysco d’Argentan, Lionel Gohier. Dans un hall gigantesque, 12 lignes de production envahissent l’espace. Chacune a son rôle : cornets, sorbets, bacs, bûches, glace à l’eau…

Depuis la semaine dernière, une nouvelle ligne de production a pris ses quartiers. Celle-ci a pour particularité de fabriquer le bâtonnet glacé le plus célèbre dans le monde des glaciers, fait de crème glacée à la vanille et enrobé de chocolat noir, blanc, aux amandes… La recette originale a été créée par le groupe Unilever, sous le nom plus connu de Magnum. Depuis sa création, de nombreuses autres marques le copient.

Dans le jargon des glaciers, il a pris le nom générique de « jumbo ». « Nous nous lançons dans le produit le plus célèbre de notre domaine, se félicite le directeur d’Ysco d’Argentan, Lionel Gohier. Nous en sommes fiers. »

Lire la suite sur  Ouestfrance-entreprises.fr