Share Button

Hivest Capital Partners, société française de capital investissement, a signé un accord avec la famille Gautier, propriétaire des Transports STG, en vue d’acquérir 75 % du capital de l’entreprise. Le transporteur breton implanté à Noyal-sur-Vilaine, près de Rennes, emploie 3 500 salariés.

STG, groupe de transport familial fondé en 1949, affiche un chiffre d’affaires de près de 400 millions d’euros et compte 3 500 collaborateurs. L’entreprise implantée à Noyal-sur-Vilaine, près de Rennes et présente sur tout le territoire national, est le numéro 2 du marché du transport et de la logistique sous température dirigée en France.

Les frères Gautier (Jean-Yves et Antoine) à la tête du groupe ont signé un accord de cession de 75 % du capital de la société à Hivest Capital partners, société française indépendante d’investissement. La famille Gautier conservera 25 % du capital.

Objectif : « devenir un acteur international de premier plan »

L’arrivée d’Hivest Capital partners dans le capital de STG a pour objectif de donner au groupe « les moyens de répondre aux nouveaux enjeux de la logistique du froid : production “zéro CO2”, tracking, gestion des stocks, services numériques… et d’accélérer sa stratégie de développement sur ce marché prometteur, en permettant également la mise en place de partenariats et la réalisation de croissances externes ciblées » , explique le transporteur dans un communiqué. « Ce projet permettra au groupe de devenir un acteur national et international de premier plan. »

« Un marché en pleine mutation »

Pour Jean-Yves Gautier, président, représentant des intérêts des actionnaires familiaux, « le choix de Hivest Capital est dicté par la volonté d’avoir un actionnaire solide et de confiance, qui saura assurer le développement de STG. La logistique du froid est en pleine mutation, et l’adossement à un partenaire financier dynamique permettra de transformer le groupe pour répondre aux nouveaux enjeux du secteur. »

Une success story familiale

Axel Bonnassies, cofondateur et dirigeant de Hivest Capital Partners, ajoute : « L’histoire de STG, construite par Rémy et Danielle Gautier puis leurs enfants Jean-Yves et Antoine Gautier, est une véritable success story française. L’entreprise est aujourd’hui un acteur majeur du marché de la logistique sous température dirigée et dispose de tous les atouts pour bénéficier des formidables opportunités que ce secteur va offrir au cours des dix prochaines années. »

Lire la suite:  Ouest-France