L’industriel de l’agroalimentaire japonais Ariaké a annoncé un investissement de 10 millions d’euros pour agrandir son usine d’Alençon, dans l’Orne. Le projet prévoit une extension de 720 mètres carrés et l’installation d’une tour de séchage de 22 mètres de haut.
Installé depuis 2008 dans l’Orne, le géant industriel japonais Ariaké, spécialiste de l’assaisonnement et des bouillons, vient de lancer l’extension de son site de production à Cerisé près d’Alençon. 720 mètres carré seront construits et s’ajouteront ainsi aux 6600 mètres carrés de l’usine déjà existante.
720 mètres carrés supplémentaires et une tour de séchage
Cette nouvelle surface doit permettre à l’industriel japonais de diversifier sa production et de fabriquer, sous la forme de poudre, les produits qu’il propose à l’heure actuelle sous la forme de pâte. “Certains des clients à qui nous vendons nos extraits sous forme pâteuse préfèrent travailler ce produit sous forme de poudre” explique, à nos confrères de Ouest France, Roger-Gérard Cadec, directeur de l’usine Ariaké de Cerisé (Orne). Pour cela, le groupe s’équipera également d’une tour de séchage, à l’image de celles utilisées dans l’industrie laitière, de 22 mètres de haut.
La suite sur: L’Usine Nouvelle