Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Estillac : investissement gastronomique pour la société Lechef (47)

LECHEF usine agroalimentaire Estillac investissement

L’entreprise spécialisée dans la confection de plats cuisinés frais s’attelle à un grand plan de développement avec une extension de ses bâtiments. Cela s’accompagne aussi par un plan de recrutement. Dans une énorme pièce où est situé un piano central, quelques employés travaillent à l’élaboration des nouveaux plats. “C’est le lieu où nous testons nos…

PHD Agro lance une usine de pâtes farcies à Arras (62)

PHD agro usine pates alimentaire agroalimentaire investissement Nord

Le groupe PHD Croissance fait partie des lauréats du fonds France Relance, pour une unité de raviolis haut de gamme au procédé innovant. A terme, 70 emplois sont visés. Et de cinq. Le groupe PHD Croissance s’offre une nouvelle usine, baptisée PHD Agro, dans la périphérie d’Arras, dans le Pas-de-Calais, pour y produire des pâtes…

Herta investit 25 millions d’euros en Alsace (67)

Herta usine agroalimentaire investissement Alsace

Herta a annoncé ce jeudi matin un investissement de 25 millions d’euros en deux sur son site d’Illkirch-Graffenstaden, non loin de Strasbourg, lors d’une conférence de presse. L’usine de charcuterie, où travaillent près de 350 personnes, verra ainsi ses installations modernisées et son laboratoire qualité agrandi. L’entreprise prévoit aussi d’y réduire la pénibilité des tâches de…

Refresco s’arme d’une nouvelle usine pour atteindre le milliard de litres embouteillés en France (59)

Refresco investissement usine agroalimentaire embouteillage nord

Refresco, le leader mondial de l’embouteillage vient d’inaugurer une nouvelle usine au Quesnoy dans le Nord. Grâce à ces six nouvelles lignes de production, le groupe néerlandais espère atteindre le milliard de litres embouteillés en France en 2021. Le sol est encore immaculé, les tuyaux qui relient les différentes machines encore rutilants… Seule l’odeur sucrée…

Morbihan : Breizh Cola et les bières bretonnes Lancelot rachetés par le normand Agrial (14)

Breizh Cola Agrial Lancelot fusion-acquisition agroalimentaire usine investissement

L’entreprise Phare Ouest, fleuron de l’économie bretonne et créatrice du célèbre Breizh Cola, ainsi que de la bière Lancelot, passe sous pavillon normand en étant racheté par Agrial au 1er janvier 2021. La première coopérative de France rajoute ainsi de nouvelles marques à un catalogue bien fourni. Une belle prise pour le normand Agrial. La…