Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Maison Fossier passe dans le giron du groupe Galapagos gourmet (35)

Fossier Galapagos usine agroalimentaire investissement Reims Fusion-Acquisition

Galapagos gourmet annonce le rachat de Biscuit Fossier. Le groupe agroalimentaire breton avait pris, fin 2019, une participation minoritaire au capital de la société de Reims connue pour ses fameux « biscuits roses » (50% du chiffre d’affaires). Biscuit Fossier employait alors 95 salariés pour un chiffre d’affaires de 12 M€ avec 6 magasins dans la région…

Nxtfood installe son usine de steaks végétaux dans les Hauts-de-France (59)

Nxt food usine agroalimentaire Vegan haut-de-france investissement

Née en 2019 à Villeneuve-d’Ascq (Nord), la start-up Nxtfood veut installer dans les Hauts-de-France une filière de substituts à la viande, à base de protéines de pois. Dirigée par Thierry Maroye et détenue par les fonds d’investissement des groupes Roquette et Mulliez, la start-up a levé 10 millions d’euros pour une première usine, dans le Pas-de-Calais. À la tête…

Le Mans. La charcuterie Cosme investit 4 millions d’euros pour son nouveau bâtiment (72)

Charcuterie Cosme usine agroalimentaire investissement Sarthe Bio

Au Mans (Sarthe), la charcuterie Cosme va faire construire un espace de 2500 mètres carrés pour remplacer le bâtiment historique de l’entreprise. La charcuterie Cosme s’agrandit ! Située zone sud au Mans (Sarthe), l’entreprise dirigée par Frédéric Lalande depuis 2017 va bientôt se doter d’un nouvel espace qui remplacera le bâtiment historique de la société, devenu vétuste. Nouveaux ateliers…

Bel reprend son destin en main en cédant Leerdammer à Lactalis (92)

Leerdammer agroalimentaire investissement fusion-acquisition BEL Lactalis

Le groupe producteur de la Vache qui rit est entré en négociations exclusives avec Lactalis pour lui vendre la marque d’origine néerlandaise Leerdammer. L’opération se fait sans échange de cash. Lactalis paie son acquisition en rendant la quasi-totalité (23,16 %) de sa participation au capital de Bel, qui veut rééquilibrer son portefeuille au profit du végétal….

Céréco investit pour produire des céréales 100 % françaises (79)

Cereco usine agroalimentaire investissement Bio

Le spécialiste des céréales bio pour le petit déjeuner a engagé 3,5 millions d’euros dans sa meunerie baptisée Elcéa afin de transformer uniquement de l’avoine, du blé, de l’orge ou du seigle d’origine française. Céréco va désormais communiquer auprès des consommateurs sur l’origine française de l’ensemble de ses céréales. « Nous achevons dans notre meunerie Elcéa, basée dans…