A l’occasion de la cinquième édition de Choose France, événement visant à convaincre les multinationales à investir dans l’Hexagone, Mars Petcare annonce investir 85 millions d’euros dans son usine de Saint-Denis-de-l’Hôtel, dans le Loiret.
Grâce à cet investissement, le site, qui produit historiquement les les boîtes et sachets fraîcheur de Whiskas et de Pedigree, va installer de nouvelles lignes de production d’ici 2025 qui permettront d’accroître sa production de pochons de 70%, soit 45 tonnes. Quelque 70 emplois devraient également être créés.
Accompagner la croissance du marché et les nouvelles tendances
“Le marché de l’alimentation animale est extrêmement dynamique. Grâce à cet investissement, nous nous dotons des infrastructures pour répondre à la forte demande en sachets fraîcheur, avec pour objectif de challenger le marché“, explique Romain Dumas, directeur de Mars Petcare.
En effet, le marché des sachets fraîcheur pour chats et chiens a progressé de 10% par an en moyenne au cours des dernières années. Une tendance qui devrait se poursuivre, voire se renforcer pour atteindre 15% de hausse annuelle, d’ici 2025.
Outre l’accroissement des capacités de production, cet investissement vise aussi à améliorer l’empreinte environnementale du site. Fonctionnant déjà à l’électricité renouvelable, les lignes seront modernisées afin d’optimiser la consommation de gaz et d’eau de l’usine. Elles seront également conçues pour être compatibles avec une nouvelle génération de sachets fraîcheur recyclables, conformément aux engagements du groupe Mars de ne recourir qu’à des emballages durables d’ici 2025.
La suite sur: LSA