Implanté à Saint-Grégoire depuis 1996, le siège social de la Loc Maria Biscuits, filiale du groupe Galapagos, fondé par Christian Tacquard, vient d’être relocalisé dans les Côtes-d’Armor.
Cela faisait des années que le microcosme économique costarmoricain attendait cela. 20 ans quasiment jour pour jour après avoir “délocalisé” le siège social des emblématiques Gavottes à Saint-Grégoire en banlieue de Rennes, la famille Tacquard fait le chemin inverse. Depuis le début du mois de novembre 2015, la quarantaine de salariés Loc Maria Biscuits (67 M€ de CA et 385 salariés, marques Gavottes et Traou Mad) a “émigré” à proximité immédiate de la nouvelle usine de production de crêpes dentelles de Lanvallay. « C’est un choix politique, symbolique mais surtout stratégique car nous voulons faire de ce site de 10.000 m² la vitrine de notre savoir-faire », confirme Christian Tacquard, P-dg du groupe Galapagos qui a renommé les lieux « LocValley »
Les premières Gavottes produites le 11 janvier 2016
Pour l’occasion, il a laissé à son fils, Jérôme Tacquard, directeur général de Loc Maria Biscuits, le soin de présenter le bâtiment de 1.500 m² qui abrite les services marketing, commerciaux, logistique et export de la filiale biscuits. « Nous avons travaillé avec l’architecte local Arno Gambier sur des bureaux ouverts et conviviaux. » Prochaine étape pour la famille Tacquard, qui investit plus de 25 millions d’euros sur Dinan Communauté : la mise en service de l’usine de Gavottes. « Les premières crêpes devraient être produites le 11 janvier 2016.
La suite sur: Le Journal des Entreprises