Après Réauté Chocolat, ce groupe familial de Loire-Atlantique pourrait racheter la chocolaterie mayennaise.
Dans la famille Buton, on aime le chocolat. Après l’entreprise Réauté Chocolat basée près de Château-Gontier (Mayenne), le groupe familial Buton est actuellement « en phase de négociation exclusive avec Yves Guattari, président de la chocolaterie mayennaise Monbana », indique le groupe dans un communiqué.
283 salariés
À 63 ans, le Mayennais Yves Guattari souhaite en effet céder son entreprise. Depuis 1934, la société, dont le siège est à Ernée, s’est spécialisée dans les petits-déjeuners chocolatés pour les collectivités ou en restauration hors foyer. Elle dispose de 28 magasins et emploie 283 salariés.Originaire de Pornic, en Loire-Atlantique, le groupe Buton, présidé par Christian Buton, est spécialisé dans la fabrication de biscuiterie, viennoiserie et confiseries, en France et à l’exportation.
Entreprises complémentaires
L’intégration de Monbana aux côtés de Réauté Chocolat, au sein du pôle confiseries, s’inscrit dans une stratégie de croissance externe du segment chocolat et confiserie. « Cette opération représenterait une réelle opportunité de croissance et de développement pour chacune des deux sociétés mayennaises, complémentaires sur le marché du chocolat. » Les deux entreprises se sont donné un mois pour finaliser leurs discussions…
La suite sur: Ouest-France