Share Button

L’entreprise de Locminé (Morbihan) renforce son activité « produits élaborés », une filière qui représente la moitié de son chiffre d’affaires de 500 M€.

« Le consommateur est aujourd’hui demandeur de produits élaborés, prêts à l’emploi, qui soient à la fois faciles à utiliser et agréables à manger. C’est pour faire face à cette demande que nous avons considéré judicieux d’agrandir Baud ! », explique Michel Boulaire, dirigeant du groupe. Ce site, sur lequel sont localisées les activités de conserverie de pâté et de salaison, sera agrandi de 4000 m2 — la clôture des travaux est prévue pour la fin 2016. 200 salariés travaillent dans cette usine qui produit 20 000 tonnes chaque année ; un volume qui devrait rester stable : les modifications visent principalement à moderniser les process avec des outils innovants.

Pour continuer à se développer dans son cœur de métier, la viande de porc, le groupe breton mise sur l’innovation : chaque année, 10 M€ sont réinvestis sur les sites industriels, afin de les moderniser.

Jean Floc’h représente 13,4 % de l’abattage de porc régional…

 La suite sur:  Bretagne Innovation