Le groupe belge Vandemoortele spécialisé dans la boulangerie industrielle va ouvrir une troisième ligne de production dans son usine Panavi située sur la zone d’activité Actiparc à Athies près d’Arras (Pas-de-Calais). L’objectif est d’atteindre une production de 40 000 tonnes de pains surgelés précuits par an dans sa deuxième usine arrageoise.
Progressivement le groupe belge Vandemoortele conforte son implantation près d’Arras (Pas-de-Calais). Le groupe de boulangerie industrielle va ouvrir une troisième ligne de production automatisée de pains surgelés précuits dans son usine Panavi située sur le parc d’activité Actiparc à Athies. Le site va ainsi pouvoir atteindre une production de 40 000 tonnes à l’année avec l’emploi de 70 salariés. Pour cet agrandissement de 5 000 mètres carrés, un investissement de l’ordre de 20 millions d’euros a été annoncé.
Le principe de cette extension avait déjà été annoncé dès septembre 2010, lors de l’inauguration de cette usine. Cette dernière s’étend à ce jour sur 15 000 mètres carrés et dispose d’une unité de stockage capable de conserver jusqu’à 10 000 palettes de produits à une température de – 18°C. L’investissement réalisé alors s’est élevé à 25 millions d’euros.
Cette usine est la seconde implantée près d’Arras. En 1998, Vandermoortele avait racheté l’usine Croustifrance située à quelques encablures de la seconde, sur le parc Artoipole à Monchy-le-Preux. Elle s’est rapidement développée pour atteindre les 20 000 tonnes annuelles destinés aux marchés de la grande distribution, l’hôtellerie et la restauration. Elle emploie 150 salariés.
Vandermoorte a annoncé en février, la création d’une unité de production sur le site du Parc industriel de la Plaine de l’Ain, à Saint-Vulbas, et, en avril, son implantation à Lodz en Pologne.
La suite sur l’Usine Nouvelle