Share Button

A La Gravelle, les transports Delanchy construisent une nouvelle plateforme, avant un nouveau siège social.

Sur l’Eco-parc de La Gravelle, les transports Delanchy construisent une nouvelle plateforme logistique de 4 000 m2 pour leur agence Frigo Transports 53. « Les travaux ont débuté en juin. Le nouveau bâtiment sera livré au printemps 2019. Notre but est de moderniser nos structures mais aussi de développer l’activité du site et par conséquent les emplois », assure le service communication du groupe, sans pouvoir préciser le nombre d’emplois créés.

La construction neuve abritera une partie des bureaux de l’agence. Elle s’accompagnera d’un réaménagement du site actuel, d’une superficie de 3 000 m2. Son atelier et l’entrée du site seront revus.  « Après déménagement, l’ancien site sera réhabilité avec une partie mise en location et une autre conservée pour des locaux techniques et le garage », explique le spécialiste du transport.

Créé en 1968 à Guidel dans le Morbihan, le groupe Delanchy est une entreprise spécialisée dans le transport et la logistique de produits frais et de la mer. Constitué d’un réseau de 40 agences en France, en Italie et en Espagne, il emploie 3 000 collaborateurs. Le groupe Delanchy s’est implanté à La Gravelle en 1990 pour y créer une agence de  sa filiale : Frigo transports.  « Nous comptons actuellement 150 salariés sur le site de La Gravelle », ajoute le siège du groupe.

La construction de ce nouveau bâtiment n’est pas le seul projet des transports Delanchy. L’entreprise souhaite déménager son siège social à La Gravelle. « Une partie du siège est déjà en Mayenne », précise le service communication. La société de transports n’en dira pas plus.  « La création d’un nouveau siège à La Gravelle n’est encore qu’au stade d’étude. Aucune date n’est en prévision », assure les services communication.

Lors de la dernière réunion de la communauté de communes du Pays de Loiron, fin juin, le président Claude Le Feuvre annonçait : « Delanchy doit déposer un permis de construire avant la fin de l’année pour créer un siège social. »

Lire la suite:  Le Courrier de la Mayenne