Spécialisée dans l’alimentation infantile, la société s’apprête à construire une nouvelle usine.
Pour faire face à une demande croissante, la société Yooji, qui commercialise des surgelés bio pour bébés, sans additif ni conservateur, va construire une nouvelle usine à l’Agropole, de 1 300 m², contre 230 m² actuellement, qui permettra de multiplier par trois ses capacités de production. Les travaux débuteront à la fin de l’année pour une livraison en 2017.
La société propose deux gammes de produits (des purées lisses et d’autres avec morceaux) présents dans 200 hypermarchés, 60 « Chrono Drive », mais aussi Toupargel, spécialisée dans la livraison de surgelés à domicile. Entre 2014 et 2015, son chiffre d’affaires a été multiplié par sept. Il reste cependant modeste, à 500 000 euros.
Pour l’heure, Yooji ne représente « que » 2 % des ventes dans les hypermarchés au rayon alimentation pour bébés. Mais, « le marché pèse 350 millions d’euros. Le bio, c’est 7 % du marché de l’alimentation pour bébés. Notre objectif est de prendre 3 % de ce segment d’ici trois ans », annonce Frédéric Ventre, président fondateur, qui vient de s’offrir une campagne de communication avec l’humoriste Nicole Ferroni.
Des recrutements
Pour relever ce défi, il a déjà bien structuré son entreprise, avec 34 salariés, dont huit au marketing à Bordeaux, et autant de commerciaux itinérants. Le reste étant à l’usine à Agen, à l’Agropole, où trois personnes sont dédiées à la recherche et au développement.
Des effectifs, qui vont s’accroître en 2017 avec six nouveaux salariés, embauchés à la production dans la nouvelle usine. La société regarde l’avenir avec optimisme. Elle n’a d’ailleurs aucun mal à convaincre les investisseurs.
La suite sur: Sud Ouest