Nouvelle identité visuelle, agrandissement des locaux, développement de ses propres marques, ouverture de l’usine au grand public… La Normandise Pet Food, entreprise spécialisée dans l’alimentation pour chiens et chats, à Vire Normandie (Calvados), est en pleine transformation.
C’est un tournant dans l’histoire de l’entreprise viroise. Nouveau nom, nouveau logo, nouveaux locaux… Normandise Pet Food – anciennement La Normandise -, installée dans la zone industrielle de Vire (Calvados), transforme son image.
Le logo vert et rouge a laissé sa place à un symbole plus sobre, fin et épuré, en noir et blanc. « Le chat et le chien forment la jambe du « N » de Normandise », décrit Julien Moureux, directeur de la communication de l’entreprise. Depuis 2020, Normandise Pet Food a engagé « la continuité de ce que nous sommes et de ce que nous avons toujours fait, mais en l’améliorant ».
Créée dans les années 1990, dans une annexe de l’abattoir de Vire Normandie, la société, spécialisée dans l’alimentation pour chiens et chats, n’a cessé de croître, jusqu’à devenir numéro un dans son domaine sur le sol français, et troisième au niveau européen.
Aujourd’hui, l’entreprise veut se montrer à la hauteur de sa croissance. Une extension de 1 200 m2, en construction, s’ajoutera aux 60 000 m² de bâtiments existants dès l’été 2022. Si en 2018, l’usine a fait l’objet d’un énième agrandissement, portant la partie production à ses capacités maximales, les travaux actuels concerneront les fonctions supports.
La suite sur: Ouest-France