Leader du thon en boîte sur le marché français, Petit Navire va investir 1,50 M€ sur l’année 2022 pour moderniser le site de Douarnenez et développer une nouvelle gamme de produits.
Petit Navire a le vent en poupe. La preuve : le leader du thon en boîte sur le marché français va investir 1,50 M€ en 2022 sur son site de Douarnenez, qui compte 200 salariés à l’heure actuelle. « Cet investissement a pour objectif de moderniser le site et ses quatre lignes de production, et d’accompagner la croissance de notre gamme », explique Alexis Jacquand, directeur général de Petit Navire, confirmant une information de nos confrères d’Ouest-France.
« Les recettes de Douarnenez » débarquent
Propriété de la multinationale thaïlandaise Thaï Union Group, Petit Navire (1 000 salariés en France dont 800 en Bretagne) développe, à l’occasion de son 90e anniversaire, une gamme d’une quinzaine de produits, baptisée « Les recettes de Douarnenez ». L’entreprise, qui produit environ 30 millions de boîtes par an sur le site douarneniste, espère augmenter sa production de 12 % à l’horizon 2025, dans un contexte favorable malgré l’inflation. « La conserve a fait office de valeur refuge durant la crise sanitaire. Et même si le marché est en repli de 3 % au premier trimestre 2022, nous avons enregistré de notre côté une augmentation de notre activité de 3 % sur cette période », indique Alexis Jacquand.
L’annonce de cet investissement devrait également être de nature à rassurer les salariés quant aux ambitions de Petit Navire pour son site douarneniste. Un mouvement de grève avait touché celui-ci à l’automne 2020, en guise de protestation contre le licenciement de sept salariés du service comptabilité, délocalisé en Inde.
La suite sur: Le Télégramme