Share Button

C’est en zone Albasud impasse de Rome, à proximité immédiate de son site de production agroalimentaire, que la biscuiterie Poult a porté sur les fonts baptismaux sa future plateforme logistique. Celle-ci sera opérationnelle en octobre prochain.

Une pose de première pierre hautement symbolique puisque le bâtiment en question est déjà très avancé. Les travaux ont débuté fin février. Il sera opérationnel en octobre prochain. Malgré tout, hier, impasse de Rome en zone Albasud, à proximité immédiate du site de production Poult, la future base logistique du biscuitier a été portée sur les fonts baptismaux en présence de Mehdi Berrada, Président de Poult, d’Éric Sarrat, Président de GT Logistics, Christophe Dubail, Directeur général adjoint GSE Régions et de Brigitte Bareges, Maire de Montauban. Cette plateforme permettra effectivement à la Biscuiterie d’externaliser sa logistique. Une tâche que la société montalbanaise a confiée à GT Logistics, la conception et la réalisation de cette base ayant été confiée à GSE (qui édifie actuellement, entre autres, le siège social d’Antavia à Campsas).Le tout pour un investissement de 7,5 millions d’€. Leader sur le segment des biscuits avec 340 millions de paquets fabriqués chaque année, Poult réunit ainsi ses stocks en un seul lieu au lieu de six aujourd’hui.

Un bâtiment «intelligent»

Ce nouveau bâtiment «intelligent» (de type Modulog) d’une surface de 14 320 m2 sera composé de trois cellules dont un espace sous température dirigée de 1 500 m2 et de sept quais niveleurs de chargement. Une voirie couverte de 70 m de long fonctionnant avec des AGV (système de chariots automatisés sans conducteur) reliera l’unité de production à la plateforme.

Cette nouvelle plateforme répond ainsi aux besoins d’innovation du Groupe Poult et de GT Logistics. Plus fonctionnelle et moderne, elle permettra la réception et le stockage des matières premières et des emballages nécessaires à la production de l’usine Poult, ainsi que la réception des produits finis pour la préparation des commandes à destination de la grande distribution.

Réduction de l’impact carbone

La plateforme qui se situe à proximité immédiate de l’unité de production Poult supprimera par ailleurs les trajets de marchandises par la route, réduisant ainsi leur impact environnemental.

 La suite sur:  ladepeche.fr