Primel Gastronomie, filiale du Groupe Sill spécialisée dans les plats préparés surgelés, vient de terminer l’extension de son usine agroalimentaire de Plougasnou (Finistère). Assez peu connue mais pourtant acteur majeur de son secteur, l’entreprise se donne ainsi les moyens de poursuivre sa croissance.
« Nous étions un peu à l’étroit, il était devenu nécessaire de s’agrandir » commente Gurvan Falc’hun, directeur général de Primel Gastronomie. Dans cette extension de 3.500 m2, l’usine a installé une nouvelle ligne afin d’augmenter sa capacité de production. Cet investissement de 8 millions d’euros a également été l’occasion de se mettre à jour sur les normes et de réduire la pénibilité du travail, grâce notamment à l’automatisation de certaines tâches de conditionnement ou de palettisation.
Primel Gastronomie, qui réalise 85 millions d’euros de chiffre d’affaires, emploie 320 salariés entre son siège-usine de Plougasnou, plutôt dédié aux plats individuels en barquettes et aux sachets de poêlées, et son site de Plabennec (Finistère) qui produit essentiellement des entrées (une centaine de salariés).
La société bretonne est aujourd’hui l’un des plus importants fabricants français de produits surgelés. Des produits que l’on retrouve sous sa marque propre La Compagnie Artique (partenaire de la marque Bretagne), mais aussi sous marques de distributeurs, dans la restauration ou certains circuits spécialisés (Picard, Thiriet) et évidemment à l’export.
La suite sur: Bretagne Innovation