Très bonne nouvelle pour le transporteur breton. Le Groupe STG, spécialiste du transport et de la logistique sous température dirigée, densifie son maillage territorial par la reprise depuis le 1er juin de 4 sites français Kuehne+Nagel dont les activités majoritaires sont l’entreposage et la distribution de produits frais (PGC Frais hors retail). Il s’agit des implantations de Saint Jory (31), Vallet (44), Wissous (91) et Longvic (21), soit une surface de stockage additionnelle de près de 55 000 m2.
Le repreneur assure que la continuité de l’activité de ces 4 sites sera assurée sans rupture auprès des clients constitués majoritairement d’industriels de l’agroalimentaire, spécialistes des produits laitiers. Le personnel Kuehne+Nagel en place, réputé pour son savoir-faire en matière logistique des produits frais, est repris dans son ensemble, soit 244 nouveaux collaborateurs qui arrivent chez STG.
“Après la reprise de Mitry Mory en début d’année, cette acquisition installe STG dans la logistique agro-alimentaire des produits frais. Déjà présent sur les segments RHF et retail, le Groupe STG complète aujourd’hui son offre par la logistique contractuelle au service des industriels de la grande consommation (produits laitiers notamment), dont il devient un acteur majeur en France. L’expertise STG en matière de transport va également nous permettre d’envisager le développement des activités sur l’ensemble de ces 4 sites. Nous nous réjouissons de cette nouvelle étape et sommes heureux d’accueillir nos nouveaux collaborateurs et clients au sein du Groupe STG » déclare Jean-Paul Onillon, Président Directeur Général du Groupe STG
« Notre volonté depuis le début est de trouver la meilleure manière de permettre aux clients et aux collaborateurs de continuer à faire vivre ces sites. Cette cession, à une entreprise dont Communiqué de presse c’est leur cœur de métier, est une bonne nouvelle pour le futur de cette activité. Je remercie l’ensemble des collaborateurs des 4 sites pour leur support dans cette transition et leur souhaite le meilleur pour l’avenir » déclare Guillaume Peard, Président de Kuehne+Nagel France et Maghreb.
Le Groupe STG s’appuie sur un maillage lui permettant de servir ses clients avec une proximité régionale à partir de ses 31 plateformes (27 + ces 4 nouvelles) situées sur l’ensemble du territoire national. Le Groupe dispose ainsi d’un réseau efficient, assurant la fluidité des transports de produits frais, qui accompagne les entreprises agroalimentaires dans leur développement depuis 70 ans. De son côté, Kuehne+Nagel, plus de 83 000 collaborateurs et 1 400 implantations à travers 100 pays, entame un plan de restructuration au niveau mondial. En France, Kuehne + Nagel emploie, jusqu’à présent,11 000 personnes et 16000 clients. Il opère sur 140 sites (bureaux, entrepôts, plates-formes logistiques et de messagerie) ce qui représentent 1 500 000 m².