Le nouveau projet de Cité Marine prévoit la construction d’un nouveau site de production à Saint-Quentin (Aisne) pour un montant d’investissement de 32 millions d’euros. Cela se traduira par la création de 200 emplois d’ici à 2025. La construction d’une première tranche débutera dès 2022 pour une mise en service début 2023.
Filiale du groupe japonais Nissui, l’entreprise Cité Marine basée près de Lorient va investir 32 millions d’euros dans un nouveau site installé à Saint-Quentin dans l’Aisne. Sa mise en service est prévue en 2023. Il s’agira du premier site de production en dehors du Grand Ouest. La société dispose à ce jour de sept sites de production en Bretagne, Normandie et Pays de Loire.
Pour ce nouveau projet, plusieurs territoires et sites d’implantation ont été étudiés en France. A l’issue de cette étude menée avec Nord France Invest (NFI) et Agrosphères, Cité Marine a retenu le parc d’activités des autoroutes sur la commune de Saint-Quentin. «Ce nouveau site, complémentaire de nos sites existants, permettra à l’entreprise de poursuivre sa forte dynamique de croissance en France et à l’international. Trois raisons principales ont guidé ce choix : la volonté de développer les capacités de production en France, la tradition industrielle et agricole de la région Hauts-de-France et le potentiel de recrutement et les compétences disponibles», assure Eric Le Hénaff, Président Directeur Général de Cité Marine.
La suite sur: L’Usine Nouvelle