Share Button

Basé à Guingamp dans les Côtes d’Armor, le groupe agroalimentaire Le Graët, déjà présent dans le mareyage, en particulier en surgelés, a annoncé jeudi 6 avril son rapprochement avec le mareyeur lorientais Gallen.

Ce dernier regroupe quatre entreprises (Gallen SAS, Men Ar Groas, Pêcheries Distribution et Jaffray) employant  116 salariés pour un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros .

Ce rapprochement, concrétisé par une prise de participation majoritaire du Groupe Le Graët au sein du nouvel ensemble à hauteur de 51 %, prend effet le 1er avril 2017. Il permet de constituer un pôle mareyage fort de 222 salariés et d’environ 80 millions d’euros de chiffre d’affaires, implanté dans cinq grands ports bretons et intervenant à l’achat sur les criés bretonnes et françaises”, indique le communiqué de presse. François Gallen conserve la présidence et Valérie Le Graët, à la tête du groupe costarmoricain depuis 2015 assumera la direction générale de ce nouvel ensemble.

Avec cette prise de participation, le groupe Le Graët compte désormais 12 PME agroalimentaires, 800 salariés pour un chiffre d’affaires  supérieur à 200 millions d’euros...

La suite sur: Bretagne Economique