Share Button

Sodiaal, producteur de lait, serait en discussion avec le géant du lait en poudre Synutra, implanté à Carhaix (Finistère). En négociation, une partie des étapes de fabrication du lait infantile créé dans l’usine finistérienne.

La coopérative agricole de production de lait Sodiaal pourrait acheter une partie de l’usine Synutra, implantée à Carhaix (Finistère).

Selon nos informations, des discussions seraient en cours entre les deux groupes spécialisés dans le lait. Les deux entreprises ne souhaitent pas communiquer sur le sujet.

Sur la table des négociations, les étapes de fabrication du lait en poudre, produit par Synutra. Le groupe chinois souhaiterait garder le conditionnement, laissant à Sodiaal le reste des étapes de production.

Les deux entreprises n’en sont pas à leur première collaboration. Sodiaal fournit le lait nécessaire à Synutra. Cette dernière a ouvert ses portes à Carhaix en 2016, et embauche près de 300 employés.

 En 2016, le PDG chinois indiquait la possible construction d’une seconde usine, destinée, elle, à la production de lait UHT, toujours à destination du marché asiatique.

 

Lire la suite: Ouest-France