Les Brioches Fonteneau sont nées il y a maintenant 42 ans. Le siège social de l’entreprise vendéenne est situé à Boufféré, un autre site de production existe à La Copechagnière. Un troisième va voir le jour…
Il y a 42 ans, Gilles et Marie-Jo Fonteneau démarraient leur production de brioches dans leur petite boulangerie artisanale de Chavagnes-en-Paillers. Des années plus tard, déjà deux usines de productions sont nées, à Boufféré, où se situe le siège social de l’entreprise, et à La Copechagnière. La société vient d’acquérir un nouveau terrain de 24 100 m² à la communauté de communes Terres de Montaigu. Il se situe à L’Herbergement. Ici, un nouveau site de 4 145 m² va voir le jour. Il est envisagé, dans un premier temps, de créer 25 emplois dans ce nouveau site de production qui fabriquera des brioches et des gâches. Le démarrage de l’activité est prévu pour septembre 2020.
Neuf nouvelles entreprises
L’information a été officialisée ce lundi 21 mai, à la fin du conseil communautaire de Terres de Montaigu. Ce développement économique reste une fierté pour les élus qui placent celui-ci comme « mission première »
. Depuis janvier, neuf entreprises ont acheté des terrains en zones économiques sur le territoire, notamment Hestia Concept et Lacour Concept, à Boufféré, Solewa, Pichaud-Vinet et Elec chantier, à Saint-Hilaire-de-Loulay, mais encore Unista à Treize-Septiers, Jill’RC à Montaigu et transports Bourmaud à Rocheservière.