Le fabricant de saucissons Maison Chillet va investir 3 millions dans un nouvel atelier à Saint-Symphorien-sur-Coise (Rhône).
Maison Chillet va se doter d’un nouvel atelier de production. Le fabricant de saucissons des monts du Lyonnais va transférer ses activités dans un bâtiment de 4 500 mètres carrés, toujours à Saint-Symphorien-sur-Coise (Rhône). Le permis de construire est en cours d’instruction. Ce transfert va permettre à l’entreprise de pallier des problèmes fonctionnels et de nuisances liés à son implantation actuelle dans le centre de la commune. 3 millions vont être investis dans cette opération.
Maison Chillet produit des saucissons haut de gamme. C’est l’un des derniers fabricants à posséder son propre atelier de boyauderie et à brider une grande partie de ses saucissons à la main. Le salaisonnier a réalisé un chiffre d’affaires de 8,1 millions en 2015 avec 48 personnes. Il devrait augmenter de 2,4 % cette année à 8,3 millions d’euros.
Maison Chillet est une composante du pôle agroalimentaire de Solexia, détenu et contrôlé par Hervé Kratiroff et Eric Versini. Ce pôle[…]