C’est la première acquisition du spécialiste de l’alimentation déshydratée créé en avril 2021, via les rachats du girondin Falières et du vendéen Titok.
C’est la première acquisition du groupe NutriDry, fabricant de plats lyophilisés, né en avril dernier du rachat des sociétés vendéenne Titok et girondine Falières Nutrition. La société fait tomber dans son escarcelle un groupe alsacien basé à Cernay (Haut-Rhin), Mada FoodService, spécialiste des produits déshydratés. Fondé en 1930, ce dernier est très présent dans le secteur hospitalier, via sa gamme Neff. Il travaille aussi avec la restauration collective, la grande distribution, l’hôtellerie-restauration et l’industrie agroalimentaire. La société compte 28 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2020.
Doubler le chiffre d’affaires dans les cinq ans
Cette transaction est financée par le fonds d’investissement Omnes Capital, actionnaire minoritaire de NutriDry. « Elle renforce la position de NutriDry sur le marché des aliments lyophilisés et déshydratés tant sur les aspects stratégiques (nouvelles offres, pénétration et saturation d’un nouveau marché) que financiers (nombreuses synergies industrielles et de coûts) », indique Frédéric Mimoun, directeur d’Investissements chez Omnes Capital.
Présidé par Christophe Fenart, ancien président d’Europe Snacks à Saint-Denis-La-Chevasse (Vendée), et soutenu par une équipe de cadres clés recrutés depuis 4 mois, NutriDry veut créer un champion des repas lyophilisés et déshydratés et devenir leader sur le segment des centres hospitaliers et des Ehpads en France. NutriDry veut ainsi doubler son chiffre d’affaires dans les cinq ans, à 50 millions d’euros. Pour y parvenir, il compte notamment sur d’autres opérations de croissance externe.
La suite sur: Les Echos