Share Button

Le groupe NUTRISENS, expert en nutrition santé, annonce la prise de participation majoritaire d’IDS Solutions Conditionnement, spécialiste français du conditionnement à façon pour l’industrie agroalimentaire. Avec l’acquisition de cette filiale du groupe Eurogerm, NUTRISENS entend accélérer son développement en complétant ses solutions industrielles.

Spécialiste de la nutrition santé, le groupe lyonnais NUTRISENS annonce avoir pris une participation majoritaire au capital d’IDS Solutions Conditionnement.

Filiale du groupe Eurogerm, leader dans les ingrédients et auxiliaires technologiques de la filière Blé‑Farine‑Pain, IDS Solutions Conditionnement s’est positionné comme un acteur incontournable pour la fourniture de solutions de conditionnement et de mélange à façon pour tout type de produits alimentaires, sous forme de poudres, granulés, liquides ou produits pâteux.

L’expertise d’IDS Solutions Conditionnement se révéle très complémentaire des activités du groupe NUTRISENS. Avec cette opération de croissance externe, le spécialiste de la nutrition santé va en effet optimiser son dispositif pour une maîtrise totale de toute la chaîne de production et de distribution.

« Cette acquisition est à la fois une opportunité et le fruit d’une belle rencontre avec Isabelle et Sylvain Delong. Nous partageons les mêmes valeurs. Ils ont décidé de s’associer à l’aventure NUTRISENS avec la volonté de développer des synergies. Nous allons ainsi pouvoir compléter notre offre auprès de nos clients et renforcer notre savoir-faire en matière d’innovation », souligne Georges Devesa, CEO du groupe NUTRISENS.

IDS Solutions Conditionnement, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros sur l’exercice 2018, emploie 30 personnes sur son site de Maligny, en Bourgogne.

A propos de NUTRISENS

Spécialisé dans la nutrition, NUTRISENS est le leader français de l’alimentation médicale depuis plus de 17 ans. Le groupe livre chaque jour des hôpitaux, pharmacies, maisons de retraite et personnes à domicile en France et en Europe. Son expertise s’appuie sur une forte culture de la diététique et une démarche scientifique en liaison permanente avec les services hospitaliers.

A propos d’IDS Solutions Conditionnement

Créée en 1982 sous le nom de Condipoudre et dédiée au conditionnement de chocolat en poudre, l’entreprise est reprise en 2003 par Isabelle et Sylvain DELONG avec la création d’IDS Condipoudre. La construction en 2008 de son nouveau site de production à Maligny (Bourgogne) donne un nouvel élan à l’entreprise qui devient IDS Solutions Conditionnement en 2010. Elle dispose d’un parc de 25 machines d’ensachage, de dosage et de mélange de différentes technologies, offrant un large éventail de solutions de conditionnement et de mélange aux acteurs de l’agroalimentaire et de la diététique.