Share Button

Spécialiste du miel, l’entreprise Famille Mary, installé à Saint-André-de-la-Marche, passe dans le giron d’un groupe fort de 1 800 salariés.

C’est une entreprise quasi centenaire (elle fêtera son premier siècle en 2021), qui quitte le cocon familial. En quête d’un successeur, Benoît Mary, petit-fils du fondateur de la société spécialisée dans le miel, a trouvé : Famille Mary, ancrée à Saint-André-de-la-Marche, près de Cholet, va intégrer le groupe Compagnie Léa Nature, basé à La Rochelle (Charente-Maritime). Ou quand le leader français de la vente de miel et produits issus de la ruche, fort de 125 salariés et de 100 apiculteurs partenaires, rejoint l’un des leaders français du bio (1 800 salariés), connu, notamment, pour ses marques Jardin Bio (alimentaire) et SO’BiO éthic (cosmétique).

Plus que de cession, Benoît Mary préfère parler de transmission, de rapprochement. Celui qui dirige Famille Mary depuis 2000 se félicite qu’une entreprise française, indépendante, familiale et impliquée dans la préservation de la planète prenne la suite, sans remettre en cause les emplois. Une décision prise avec son épouse Nathalie, aux commandes de la marque de cosmétique Abellie, et notamment justifiée par le désir de laisser leurs enfants vivre leurs propres aventures.

Les abeilles ne seront pas orphelines de la famille Mary. Après sont départ, au printemps, Benoit Mary se consacrera à Meltonic, l’activité de nutrition bio à base de miel.

Quant à Léa Nature, outre le développement de l’e-commerce, le groupe entend valoriser la santé au naturel par les produits de la ruche » et « développer les synergies autour de l’hygiène/beauté bio […] et de la marque Abellie.

La suite sur: Ouest-France