Share Button

Les mètres carrés dont les hypermarchés ne savent plus quoi faire intéressent LDC. Le groupe de volaille a annoncé, à l’occasion de la présentation des résultats du premier semestre 2020-2021 une prise de participation majoritaire dans la société Asia General Food qui développe la franchise de kiosques à la marque Sushi Master en GMS.

A priori pas grand-chose de commun entre la volaille, métier phare du groupe LDC, et les sushis. Mais le groupe sarthois qui vient de boucler, malgré un contexte très chahuté par la crise du covid 19, un premier semestre 2020-21 en légère hausse (+1,5% pour le résultat opérationnel courant) entend bien ajouter une corde à son arc.

80 corners d’ici à 2025

LDC a ainsi annoncé la prise de participation à hauteur de 60% du capital de la société Asia General Food. Implantée à Ivry-sur-Seine, l’entreprise affiche un chiffre d’affaires de 11,5 M€ et est spécialisée dans le développement en franchise des kiosques de sushis et de cuisine asiatique en GMS sous la marque Sushi Master. Asia General Food compte déjà 30 corners implantés majoritairement dans les magasins Cora et également chez Carrefour et l’objectif est de passer à 80 kiosques d’ici à 5 ans, soit 40M € de chiffre d’affaires. Avec cette opération, LDC voit le moyen de compléter son expertise dans le domaine de la franchise et également de compléter son offre de cuisine asiatique fabriquée sous la marque Tradition d’Asie qui ne comporte pas de sushis. « Cette opération va nous permettre d’acquérir la compétence sushis et d’accompagner la grande distribution sur de nouveaux modèles », a expliqué Denis Lambert, le président du groupe LDC.

La suite sur: LSA